Mardi passé nous avons été avertis de la présence d’algues bleues dans le canal Roulers – Ooigem. Vue que nous ne voulions prendre aucune risque avec la santé des participants, et que les prévisions météo sont de la sorte qu’on ne peut pas attendre une amélioration de la situation, nous avons cherché une alternative.

En bonne entente avec 3VL et BTF, et grace à la bonne volonté de la province Flandre Occidentale, nous avons trouvé une solution qui peut satisfaire l’espoir de la majorité des participants : que ca resterait une épreuve triathlon et qu’on peut se battre d’une manière sportive pour le titre de champion de la Belgique.

L’épreuve natation aura lieu sur la domaine De Gavers à Harelbeke. Le temps de la première épreuve sera enregistré par la puce electronique.

Ci-après les athlètes se rendent à Izegem pour la suite du triathlon : l’épreuve cyclisme et course-à-pied.
Les parcours originals restent en vigueur.
Nous sommes contents que nous avons pu réagir très vite sur les circonstances imprévues et difficiles. C’est clair qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.

Les données exactes concernant l’heure de départ, la lieu de régistration, le bike-check-in, … seront communiqués au plus vite courant de la semaine prochaine. Suivez bien le site internet et la page FB de Izegemse Triatlon Club.

Ensemble on va vivre une très belle fête de triathlon !

Merci pour le support, la compréhension, et l’aide constructive qu’on a pu sentir de différentes côtés !!

Frank Bruyneel
Président, Izegemse Triatlon Club